MENU

jeudi 16 juillet 2020

J3 / 8 : KUALOA RANCH SUR L'ÎLE DE OAHU

Jeudi 12 septembre 2019. Après deux premiers jours de visite dans la région du North Shore (Hawaii), direction la côte Est de Oahu afin de découvrir le splendide Kualoa Ranch et sa Jurassic Valley, lieu de tournage de nombreux films mythiques.

La splendide réserve privée Kualoa Ranch
Si les îles de Hawaii sont mondialement connues pour leurs plages de rêve, l'intérieur de leurs terres n'est pas en reste, avec des paysages spectaculaires ayant inspiré de nombreux films hollywoodiens. Parmi les plus connus, la saga Jurassic Park tire de nombreux décors naturels au coeur de l'île de Oahu.

La longue liste de films tournés au Kualoa Ranch
Bienvenue à la Jurassic Valley !
Pour pouvoir visiter les lieux, une seule solution : réserver une visite dans la réserve naturelle privée du Kualoa Ranch, à qui appartiennent ces terres escarpées et spectaculaires.


KUALOA RANCH : INFORMATIONS PRATIQUES


Le Kualoa Ranch présente une situation idéale, à la fois au bord de l'océan Pacifique et au pied des montagnes, au coeur de vallées exceptionnelles.

Kualoa Ranch : des montagnes et des vallées au bord de l'océan Pacifique
Il est très facilement accessible, à seulement une vingtaine de kilomètres et 25 minutes de trajet vers le sud depuis notre hôtel, le Courtyard by Marriott Oahu North Shore. Mais aussi 35km/35min au nord-est de l'aéroport d'Honolulu, ou encore 40km/45min vers le nord-est depuis la plage de Waikiki.


Situation du Kualoa Ranch par rapport à l'hôtel Courtyard by Marriott Oahu North Shore

Pour pouvoir visiter le Kualoa Ranch, il faut impérativement participer à l'un des "tours" payants organisés par le Ranch. Il est d'ailleurs recommandé de réserver en avance, sur le site internet officiel, afin de s'assurer une place pour la date et l'heure souhaitées.

En effet, les activités du Kualoa Ranch sont parmi les plus renommées de Oahu, avec des milliers de visiteurs chaque jour de l'année. Aussi, veillez à arriver 1 heure avant l'heure de début de votre activité pour vous enregistrer.

Parmi les différents tours proposés, nous choisissons :

  • MULTI-PASSENGER ATV RAPTOR TOUR
Un 4x4 du multi-passenger ATV Raptor Tour
Proposée en versions d'une, deux heures ou 2h30, cette activité propose une visite en 4x4 tout terrain de la très spectaculaire Ka'a'awa Valley, aussi surnommée "Jurassic Valley". Cette vallée tient son surnom du décor incroyable qu'elle offre, au point qu'elle a servi au tournage de pas moins de 80 films et séries, dont les sagas Jurassic Park et Jurassic World, mais aussi la série Lost ou encore le film Jumanji.

1 heure - Adulte : 89,95$
1 heure - Enfant (5 à 12 ans) : 49,95$
2 heures - Adulte : 137,95$
2 heures - Enfants (5 à 12 ans) : 69,95$
2h30 avec repas - Adulte : 173,95$
2h30 - Enfants (5 à 12 ans) : 99,95$

A ces tarifs, il faut rajouter 4,712% de taxes au moment de payer, et il est possible d'ajouter le transferts aller-retour depuis Waikiki, au prix de 15$.

Nous choisissons aujourd'hui de faire ce Multi-Passenger ATV Raptor Tour de deux heures, au tarif de 137,95$ par personne (+ les taxes). En effet, il offre la liberté de conduire soi-même le 4x4, passe dans la Ka'a'awa Valley (Jurassic Valley) et permet de rassembler les membres de notre groupe dans le même véhicule à condition de ne pas dépasser 6 personnes par 4x4 (5 adultes et un enfant pour plus de confort).

A noter : les 4x4 demandent un minimum de 2 participants par véhicule, et les groupes ne sont pas mélangés : lorsque nous réservons pour deux personnes, nous aurons donc un seul 4x4 qui sera exclusivement réservé pour nous deux, sans avoir à payer de supplément.


Parmi les autres tours, sont notamment proposés :

  • KAYAK ADVENTURE TOUR
Une visite guidée en kayak à destination de Secret Island, en passant notamment devant le Chinaman's Hat (Mokoli'i island), une petite île en forme de chapeau chinois.

Pour cette activité d'une durée de deux heures, tous les participants doivent savoir nager. Aussi, des gilets de sauvetage et des sacs de protection contre l'eau sont fournis, mais il est recommandé d'apporter une serviette, de la crème solaire et des vêtements de rechange.

2 heures - Adulte : 112,95$
2 heures - Enfants (10 à 12 ans) : 89,95$


  • HORSEBACK TOUR OF KUALOA RANCH
Les chevaux du Kualoa Ranch
Une superbe balade guidée en cheval, au coeur de Ka'a'awa Valley (Jurassic Valley), pendant 1 ou 2 heures. Cette activité est très prisée des touristes, il est donc conseillé de réserver quelques semaines en avance.

Des restrictions sont à noter : interdiction aux moins de 10 ans, hauteur minimum de 1,40m, poids maximum de 104kg, chaussures couvertes obligatoires. Enfin, il est fortement conseillé de s'habiller avec un vêtement qui recouvre les jambes et de mettre de la crème solaire.

1 heure - pour tous : 89,95$
2 heures - pour tous : 137,95$


  • JUNGLE JEEP EXPEDITION TOUR
Le véhicule du Jungle Jeep Expedition Tour
Une visite en groupe de 16 personnes dans un véhicule 4x4 qui nous mène au coeur de la jungle (Hakipu'u Jurassic Rainforest), et au plus près des décors de nombreux films (Jurassic World, Kong Skull Island, Jumanji...).

A noter que l'âge minimum pour ce tour est de 3 ans, et qu'il est fortement déconseillé aux femmes enceintes et personnes souffrantes de problèmes de dos, à cause du terrain irrégulier emprunté.

90min - Adulte : 48,95$
90min - Enfants (3 à 12 ans) : 36,95$


  • TASTE OF KUALOA FARM TROLLEY TOUR
Le bus des Movie Tour et Taste of Kualoa Farm Tour
Visite en bus à la découverte de la culture et l'agriculture hawaiienne (élevage de poissons, ferme et arbres fruitiers locaux). Bien sûr, des dégustations sont au programme !

90min - Adulte : 48,95$
90min - Enfants (3 à 12 ans) : 36,95$


  • HOLLYWOOD MOVIE SITE TOUR
L'un des grands succès du Kualoa Ranch !! Nous embarquons dans un bus scolaire vintage afin de parcourir la spectaculaire Ka'a'awa Valley (Jurassic Valley), et découvrir les lieux de tournages de nombreux films mythiques.

Plusieurs arrêts photos sont prévus, dont l'un d'eux permet la visite d'un bunker de la Seconde Guerre Mondiale.

90min - Adulte : 48,95$
90min - Enfants (3 à 12 ans) : 36,95$


  • PREMIER MOVIE SITE TOUR
Une version Hollywood Movie Site Tour plus longue et dans des groupes plus limités (12 personnes). En outre, le bus diffuse des extraits des différents films pendant le trajet, entre les différents lieux de tournage.

2h45 - Adulte : 137,95$
2h45 - Enfants (7 à 12 ans) : 99,95$


  • SECRET ISLAND BEACH ACTIVITIES
Une excursion à la journée (9h à 14h30) ou demi-journée (9h-12h ou 11h30-14h30) sur l'île paradisiaque de Secret Island. Là-bas, différents équipements de loisirs sont proposés en libre service (kayak, canoë, paddle, beach-volley, ping-pong...) pour les sportifs, et d'autres pour davantage de repos (hamacs, douches et vestiaires).

Il est demandé d'apporter sa propre serviette, des vêtements de rechange, de la crème solaire, un maillot de bain et de quoi prendre des photos.

Enfin, un petit repas est inclus dans le forfait "journée complète".

1/2 journée - Adulte : 48,95$
1/2 journée - Enfant (5 à 12 ans) : 36,95$
Journée complète - Adulte : 112,95$
Journée complète - Enfants (5 à 12 ans) : 69,95$


  • E-MOUNTAIN BIKE TOUR
Visite guidée d'une partie de la Ka'a'awa Valley (Jurassic Valley) en vélo électrique. Attention aux téléphones car certains passages peuvent être humides (passages de grosses flaques d'eau).

Quelques restrictions à noter : chaussures fermées obligatoires, hauteur minimale de 1,37m, hauteur maximale de 2m, 38kg minimum, 112kg maximum, 10 ans minimum. Enfin, il est nécessaire de savoir faire du vélo.

1 heure - Adulte : 76,95$
1 heure - Enfant (10 à 12 ans) : 59,95$
2 heures - Adulte : 112,95$
2 heures - Enfants (10 à 12 ans) : 89,95$


  • JURASSIC VALLEY ZIPLINE
Un tour permettant d'explorer Ka'a'awa Valley (Jurassic Valley) depuis les hauteurs, grâce à 7 tyroliennes (zipline) de 60 mètres de haut et 400 mètres de long, 2 ponts suspendus, et 3 petites randonnées (environ 5 minutes chacune).

Comptez environ 1 heure de trajet (aller-retour) pour rejoindre le début de l'activité, et 2 heures d'activité à proprement parlé. Des casiers gratuits sont disponibles au niveau de la première tyrolienne, et deux points d'eau sont répartis sur le parcours, il est donc inutile de prendre ses propres bouteilles. Les smartphones sont autorisés, mais il faut bien faire attention à ne pas les faire tomber !

Pour cette activité, aucune limite d'âge, mais quelques restrictions à noter : hauteur entre 1,4m et 2,05m, largeur entre 55cm et 127cm, diamètre de cuisse entre 45cm et 71cm, poids entre 30kg et 127kg. Fortement déconseillé au femmes enceintes et aux visiteurs présentant des problèmes de dos/nuque.

3 heures - Adulte : 169,95$


  • ALL INCLUSIVE KUALOA EXPERIENCE
Package qui inclut 3 activités : Jungle Jeep Expedition Tour, Hollywood Movie Site Tour et Taste of Kualoa Farm Tour, mais aussi un repas, le Ranch Buffet Lunch (valeur habituelle de 17,95$ par personne.)

Adulte : 126,95$
Enfant (3 à 12 ans) : 82,95$


  • ALL INCLUSIVE HORSEBACK ADVENTURE
Package qui inclut 3 activités : Horseback Tour (1 heure), Hollywood Movie Site Tour et Taste of Kualoa Farm Tour, mais aussi un repas, le Ranch Buffet Lunch (valeur habituelle de 17,95$ par personne.)

Adulte : 169,95$
Enfant (10 à 12 ans) : 113,95$


Enfin, sachez que le Kualoa Ranch propose un grand magasin de souvenirs en tous genres, ainsi qu'un restaurant.

Magasin du Kualoa Ranch
Restaurant du Kualoa Ranch


MULTI-PASSENGER ATV RAPTOR TOUR - 2 HEURES


En pratique, nous arrivons à 8h30 au Ranch, pour un départ programmé à 9h30. Il est d'ailleurs précisé que les enregistrements pour cette activité doivent se faire jusqu'à 8h45 : en réalité, cela peut se faire un peu plus tard, mais il ne faut pas traîner pour autant.

Parking du Kualoa Ranch
En effet, avant le départ du tour, il faut regarder une vidéo explicative à propos du fonctionnement du 4x4, de la mise en place du casque et du déroulement du tour. Pour cela, nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous des ATV Raptor Tour (tout est indiqué sur place), où la vidéo est diffusée en boucle et les casques distribués.

Les points de rdv sont situés autour de cet espace vert avec des bancs. Sur la photo : le point de rdv des Jungle Jeep Tour
Petite astuce : s'il ne reste plus de casque à votre taille, tant mieux, car de nouveaux casques plus confortables sont disponibles dans un second local situé à une minute de là. Le personnel vous dira alors d'aller les chercher.

Le tour démarre et nous nous suivons tous en file indienne, à bonne allure, et profitons des paysages grandioses du Kualoa Ranch.

Départ du Multi-Passenger ATV Raptor Tour
Sur la route du Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch 
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
La vallée est impressionnante, et, assez vite, nous arrivons devant les premiers lieux de tournages, tels que la série Lost ou le film Jumanji.

Lieu de tournage de la série Lost
Lieu de tournage d'un documentaire de la chaîne National Geographic
Lieu de tournage du film Amour et Amnésie (50 First Dates)
Lieu de tournage du film Jumanji
Puis, nous effectuons un premier arrêt au milieu de la vallée, qui nous offre une vue incroyable.

Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Un arrêt spectaculaire
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
La route se poursuit, nous franchissons un passage accidenté et rempli d'eau stagnante (douche assurée pour tous les passagers si nous traversons trop vite !) et nous passons devant le King Kong du film Kong : Skull Island, puis devant un ancien village hawaiien.

King Kong, personnage central du film Kong : Skull Island
King Kong, personnage central du film Kong : Skull Island
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Ancien village hawaiien 
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Nous traversons un second passage d'eau stagnante (plus petit) et arrivons au coeur de Ka'a'awa Valley (Jurassic Valley). Là, nous effectuons un deuxième arrêt afin de profiter des décors du film Jurassic Park, qui ont servi à tourner la première scène du film. En effet, nous voyons un bunker et une immense cage contenant un dinosaure, comme dans le premier film de la célèbre saga.

Bienvenue dans la Jurassic Valley ! 
Lieux de tournage de Jurassic Park et Jurassic World
Cela ne vous rappelle rien ?
Est-ce un vrai dinosaure ?
Nous repartons, passons devant certains décors de la saga Jurassic World, puis faisons un 3e arrêt nous offrant une vue spectaculaire sur la vallée, et aussi sur quelques animaux.

Paysage absolument incroyable, dans le Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Les animaux du Kualoa Ranch
Enfin, nous terminons le tour en repassant devant un ancien village hawaiien, puis par un 4e et dernier arrêt au niveau des décors du film Kong : Skull Island.

Un autre lieu de tournage de la saga Jurassic World 
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Kualoa Ranch
Ajouter une légende
Ancien village hawaiien
Quelques restes du tournage du film Kong : Skull Island
Quelques restes du tournage du film Kong : Skull Island


ALOHA SHRIMP


Après cette visite spectaculaire et mouvementée de deux heures, nous partons à la recherche d'un shrimp truck, à l'image des jours précédents. En effet, ces "camions de crevettes" sont les spécialités du North Shore, la région nord de l'île de Oahu.

Aujourd'hui, direction Aloha Shrimp, un shrimp truck situé à 15 minutes en voiture au nord du Kualoa Ranch.


Distance entre Aloha Shrimp et le Kualoa Ranch

Cet établissement très sympathique propose, comme ses confrères, plusieurs plats à base de crevettes, mais aussi du poulet pané et du porc (nouveauté par rapport aux deux jours précédents). Attention, ici, le paiement ne s'effectue qu'en espèces.

Menu de Aloha Shrimp

Garlic Shrimp
Le camion est charmant, et des tables sont installées à côté. Les traditionnels poulets sauvages se promènent sous les tables, ce qui permet de vivre une expérience 100% hawaiienne.

Camion de Aloha Shrimp

Camion et tables de Aloha Shrimp
En face du restaurant, nous trouvons une très jolie chapelle, la St Joachim Catholic Church.

La chapelle St Joachim, en face de Aloha Shrimp
Enfin, Coconut Joe's, un établissement vendant des jus et des glaces à base de fruits frais, est situé à côté de Aloha Shrimp, ce qui permet de s'offrir un délicieux dessert de façon simple et pratique.

Coconut Joe's, à côté de Aloha Shrimp
Coconut Joe's
Coconut Joe's
Menu Coconut Joe's 
Dessert chez Coconut Joe's
Malheureusement, notre journée s'achève ici, à cause de l'orage accompagné de pluie intense qui s'abat sur Hawaii jusqu'à tard ce soir-là.



L'avis de Sushi et Maki :
KUALOA RANCH
/5
Une visite incontournable lors d'un séjour sur l'île de Oahu ! Les paysages mythiques vus tant de fois au cinéma sont tous là, on s'y croirait presque. Mais, au-delà des considérations hollywoodiennes, le Kualoa Ranch offre certainement les plus beaux points de vue naturels de l'île, entre vallées spectaculaires, montagnes étonnantes et océan à perte de vue. La sécurité et la facilité d'accès, grâce aux tours organisés, rendent les visites très faciles à effectuer. Vaut chaque centime dépensé.


MULTI-PASSENGER ATV RAPTOR TOUR - 2 HEURES
/5
Si nous étudions les activités du Ranch de plus près, nous remarquons que chaque tour s'oriente vers un profil différent : vélo pour les sportifs, 4x4 pour les adeptes de la conduite, bus pour le confort...
Les tours visitent peu ou prou les même points d'intérêts, avec la simple différence que 2 heures de sortie offrent plus de liberté qu'une heure. De même, les visites en vélo ou cheval vont moins loin que celles en 4x4 ou bus.
Ainsi, nous pouvons conseiller la sortie en 4x4 (multi-passenger ATV Raptor tour) de 2 heures, qui allie merveilleusement bien confort, aventure, paysages grandioses et points d'intérêts cinématographiques intéressants.


ALOHA SHRIMP
/5
L'un des meilleurs Shrimp Truck du North Shore, qui ravira aussi bien les adeptes de la crevette que les autres. Entre les petits prix, le goût succulent, la gentillesse du cuisinier, et la proximité de Coconut Joe's, c'est une grande réussite.




J1 / 8 : arrivée sur l'île de Oahu et premiers pas dans le North Shore. Voici le récit de notre première journée à Hawaii.

J2 : découverte de Turtle Bay Beach, Banzaï Pipeline et Sunset Beach, lors d'une belle journée dans la région du North Shore, à Hawaii.

Et si nous retournions sur le continent nord-américain, pour une journée de visite dans les Chutes du Niagara, côté USA.

Visite des Chutes du Niagara, avec les incroyables Horseshoe Falls, lors d'une journée spectaculaire côté Canada.

Découverte de New York City, symbole des Etats-Unis d'Amérique, lors d'une soirée à Times Square.

Vous préparez un séjour à Orlando ? Lisez notre guide sur les incroyables parcs Universal.

Pour connaître toutes les informations utiles à votre séjour à Las Vegas, jetez un oeil sur le guide complet que nous lui avons consacré.

Les plus belles plages de Floride, et peut-être de toute l'Amérique ! Bienvenue à Sarasota, un paradis de sable blanc.


FLORIDE : THE WESTIN SARASOTA